ACTIA EMS

iOT & Énergie

Accompagnement, prototypage et sous-traitance électronique, mécanique et logiciel.

ACTIA, partenaire global pour l'IOT

Le produit/système électronique est la partie matérielle et visible de l’IOT et depuis plusieurs années, ACTIA intervient comme EMS dans le domaine de la domotique et a développé un savoir-faire tout à fait spécifique dans le domaine des objets connectés en s’appuyant sur son expertise technologique et sur la flexibilité et l’interopérabilité de son outil industriel.

Ainsi, ACTIA sait accompagner les projets de ses clients de l’IOT de leurs besoins de prototypes fonctionnels jusqu’à la sous-traitance de leur production en moyenne ou grande série et de leur supply chain. Avec souplesse et réactivité au sein de son organisation d’Entreprise de Taille Intermédiaire, ACTIA s’adapte à tous ses clients, de la start-up au grand groupe.

En amont, les services d’ingénierie d’ACTIA savent intervenir sur la phase de conception et de développement en intégrant les design électronique, mécanique et logiciel. L’expertise d’ACTIA en télématique et communication RF permettent d’adresser toutes les contraintes de cybersécurité, de connectivité et de sûreté fonctionnelle spécifiques à l’IOT. Les savoir-faire du groupe en systèmes électroniques embarqués, en mécatronique et en diagnostic, maintenance et gestion de parc complètent la proposition de valeur véritablement différenciante d’ACTIA pour l’IOT.

Dans la phase d’industrialisation, ACTIA s’appuie sur ses méthodes et process en DFX pour fiabiliser la production au meilleur de la qualité, des coûts et des délais. Les étapes d’industrialisation et de production s’articulent autour de trois leviers :
En complément une offre complète de services électroniques permet de sécuriser, fiabiliser et maîtriser dans le temps les coûts industriels : Conformité règlementaire et Labellisation, Management des composants, Traitement de l’obsolescence et des pénuries, Maquette, Prototype et micro-série et Upgrading, Réparation et Logistique.

ACTIA, partenaire global pour la gestion et le stockage d'énergie

Comme pour le secteur de l’IOT, ACTIA capitalise sur l’ensemble de ses savoir-faire technologiques et industriels pour accompagner les projets d’électrification basse puissance. Dans ce domaine, le groupe a une longueur d’avance avec le lancement d’une offre en micromobilité pour laquelle ACTIA conçoit et fabrique une gamme de systèmes d’électrification pour des 2 roues électriques.
iOT & énergie, vélo électrique, ACTIA, micromobilité

Vous avez des 

?

Pour plus d’informations, notre équipe est à votre service pour vous répondre dans les plus brefs délais.